Après avoir vécu une enfance difficile et une adolescence mouvementée, Emmanuel a dû réaliser un parcours parsemé d’embûches pour reprendre sa vie en main. Cette épreuve de la vie l’a rendu plus fort et l’a amené à se questionner sur les droits de l’homme et de la jeunesse, la nature des relations humaines dans un environnement sociétal. Philanthrope et dynamique, c’est alors qu’il a pensé à mettre sur pied un projet qui viendrait aider les jeunes à mieux faire face aux difficultés, à ne jamais perdre espoir en un avenir meilleur. C’est dans cette optique qu’Info-Jeunes a été créé.
En 1999, il démarra alors son premier projet appelé Info-Jeunes Plus, une organisation qui venait en appui aux jeunes en difficulté en leur fournissant des services d’informations-conseils et des cuisines collectives. Rapidement, nous avions constaté que le nombre de jeunes ayant besoin de ressources spécialisées était bien plus grand que l’on ne pouvait l’imaginer. C’est alors que nous avions décidé d’étendre notre réseau en développant des collaborations dans le reste du Canada. C’est ainsi que notre projet prit de l’ampleur et Info Jeunes Plus se transforma en Info Jeunes Canada en décembre 2002.
Aujourd’hui, nous travaillons à étendre nos services à un tout autre niveau, celui de l’aide internationale. La formule d’Info-Jeunes n’a pas réellement de frontière et partout dans le monde des jeunes ont besoin d’aide.
